ME2C vous présente désormais les NEWS de son inventeur de solutions Joël BOUTRON.

Sans parler de ses premières innovations mises en applications dans des éléments constitutifs de machines ou intégrées dans des études réalisations de machines industrielles rotatives à process spécifiques, ME2C vous présente deux nouveautés actuellement commercialisées soit en direct par ME2C soit par l'intermédiaire de partenaires commerciaux nationaux ou internationaux : contrepartie réglable et machine rotative modulaire de façonnage.

Le principal intérêt du gérant de la société ME2C, Joël BOUTRON, étant la recherche et le développement, la société ME2C a donc toujours été axée sur l'étude de process, la réalisation de systèmes et de machines industrielles qui favorisent la qualité et la productivité de produits nouveaux pour des clients notamment dans le secteur de l'imprimerie, le façonnage d'adhésifs techniques, le complexage de supports tels que le papier, les films, les caoutchoucs et les mousses.

Contrepartie réglable

Pour améliorer la faisabilité de ces complexes, Joël BOUTRON, pour sa société ME2C, conçoit une nouvelle technologie de contrepartie réglable intégrable dans les groupes de découpe rotatifs ME2C ou dans beaucoup d'autres groupes de découpe du marché grâce aux multiples études d'intégration réalisées par la société ME2C pour son partenaire privilégié ROTOTECHNIX qui commercialise désormais cette contrepartie réglable sous le nom commercial Gap Control.

C'est un outillage de grande précision qui permet de maîtriser la profondeur de coupe au micron près par un réglage micrométrique placé au niveau des paliers du cylindre de contrepartie d'un groupe de découpe rotatif.

Ce système permet de réaliser la coupe à mi- chaire d'étiquettes adhésives ou de complexes avec possibilité d'ajuster la pénétration de l'outil dans la matière en fonction des épaisseurs de liners et avec une parfaite stabilité durant la production.

Groupe de découpe ME2C avec « Gap Control »

Groupe de découpe ME2C avec « Gap Control »

Intégration d'un « Gap Control »

Intégration d'un « Gap Control »

 

Machine rotative modulaire de façonnage

Joël BOUTRON, pour sa société ME2C, conçoit la machine rotative modulaire de façonnage.

20 ans ME2C 20 ans ME2C 20 ans ME2C

ME2C commercialise maintenant sa machine de façonnage avec une conception modulaire qui permet le multi-process.

La conception de cette machine et de ses multiples modules sont le fruit du savoir-faire de ME2C depuis plus de 20 ans dans la réalisation de machines spéciales et prototypes industriels pour les secteurs d'activité de la transformation des adhésifs techniques et du complexage façonnage en continu de plusieurs et différents matériaux en bandes.
Chaque module déclaré constituant la machine dédiée à un process est paramétrable et modifiable en cours de marche, en tension de bande, en couple… et sauvegardée dans une liste de jobs : tous ces paramètres sont automatiquement repris pour une prochaine et même série en rappelant le job enregistré.

Les machines modulaires ME2C sont commercialisées pour l'instant en 2 versions sous le nom commercial R-CUT 250 (250 mm de laize) et R-CUT 350 (350 mm de laize).

Ces machines rotatives permettent aux industriels du converting qui en font l'acquisition, de réaliser des produits innovants suivant des process qui leur sont propres, et de configurer la machine R-CUT au gré de leurs marchés sans jamais avoir à craindre que leur investissement devienne plus ou moins rapidement obsolète : il est en effet possible de reconfigurer la machine en la complétant de nouveaux modules de façonnage dédiés à de nouveaux produits.

ME2C sait aussi assister ses futurs clients dans la définition des process de façon à étudier une configuration machine qui permettra l'établissement rapide d'un devis.

Accueil - Eléments de façonnage - Outillages de montage et de contrôle - ME2C 20 ans d'expérience - News - Contact & plan d'accès